Le livret "Facile À Lire et à Comprendre" de l'exposition "Habata - Immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres"

Manifestation Exposition

Pour l’exposition Habata, l’Université de Lille a conçu un livret de visite rédigé en « Facile À Lire et à Comprendre » (FALC). Ce projet a été réalisé avec les Papillons Blancs de Lille, l’ESAT de Fives et le dessinateur de facilitation graphique Olivier Sampson.

Le FALC est une sorte de langage commun et simplifié, conçu au départ pour permettre l’accès à la compréhension des personnes en situation de handicap cognitif. Mais ce langage est également très utile à d’autres types de publics tels que les familles, les personnes âgées, les personnes étrangères maîtrisant mal la langue, les personnes dyslexiques…

Ce livret FALC a donc pour objectif d’accompagner l’ensemble des visiteurs tout au long de l’exposition pour leur faire découvrir l’habitat dans les Hauts-de-France aux Âges des Métaux (2 500 à 250 avant notre ère).

Découvrez le livret de l’exposition

L’exposition Habata s’est tenue du 3 octobre au 13 décembre 2019 à l’Université de Lille et se tiendra du 19 mai au 19 septembre 2021 à la Maison de l’archéologie de Dainville.