Appel à participation - Fête de la Science 2024 !

Fête de la science

Participez à la FDS2024 sur la thématique "Océan de savoirs" !

Proposez votre atelier pour Le parcours scientifique des Sciences infusent à l'occasion de la Fête de la Science 2024, sur le thème "Océan de savoirs" !

Le parcours scientifique des Sciences infusent aura lieu du 3 au 13 octobre 2024 et se déroulera en deux temps :

• Du jeudi 3 au dimanche 6 octobre à l'Institut Pasteur de Lille,
  • Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre à la Halle aux sucres de Lille.

Si vous souhaitez participer à cette nouvelle édition pour partager vos travaux de recherche, votre métier ou votre passion pour votre discipline… n'attendez plus !

L'équipe des Sciences infusent souhaite à nouveau cette année mettre particulièrement à l’honneur les doctorants. L’équipe de médiation scientifique leur proposera un accompagnement spécifique et leur participation à cet événement leur permettra de valider le module Transmission des Connaissances Scientifiques proposé par le Collège Doctoral.

Date limite de candidature : VENDREDI 5 AVRIL 2024

Comment participer ? C'est facile !

Pour intégrer ce Parcours scientifique, complétez et envoyez-nous le formulaire ci-dessous d'ici le vendredi 5 avril 2024, à mediation-scientifiqueuniv-lillefr, en indiquant :

• Les sujets et les concepts que vous aimeriez aborder en lien, autant que possible, avec la thématique nationale "Océan de savoirs".
  • Une idée du format de médiation que vous souhaitez utiliser. Il doit être illustré, interactif et susciter le dialogue (présentation d’un objet, conte, expérience, simulation, jeu…).

Les documents utiles :

Fête de la Science 2024 - Appel à participation