Retour sur la Fête de la Science 2021 !

Fête de la science

La 30ème édition de la Fête de la science s'est tenue du 1er au 10 octobre. Retour sur les temps forts du parcours scientifique proposé par la Direction Valorisation de la Recherche de l'Université de Lille et coordonné par Les sciences infusent.

L'Université de Lille et l'I-Site ont eu le plaisir d'organiser ce parcours scientitifique à l'occasion de la Fête de la science au Relais Nature du Parc de la Deûle et au Musée d'histoire naturelle de Lille. Vous avez pu rencontrer ceux et celles qui font la recherche grâce à de nombreux ateliers réalisés dans ces deux lieux d'exception.
Petits et grands ont échangé autour de thématiques sociétales enrichissantes et diversifiées. Emotions, archéologie, innovations médicales... de nombreux sujets ont été abordés pour vous offrir un large panel de découvertes ! Retour en images sur l'événement.

Nous avons eu le plaisir de recevoir la dessinatrice Nahib Graph durant la Fête de la science. Accompagnée de son crayon, elle a réalisé de très beaux croquis lors de ses passages et a eu la gentillesse de nous les transmettre. Découvrez davantage ses talents ici.

Vous avez été plus de 3000 personnes à découvrir ce parcours scientifique sur ces deux lieux d'exception de la métropole lilloise !

Un grand MERCI à tous les participants : chercheurs, doctorants, ingénieurs, équipe logistique, équipe communication, organisateurs mais aussi à vous, pour avoir permis de faire de cette 30ème édition, un événement exceptionnel et inoubliable !

Nous tenons à transmettre nos félicitations aux doctorants pour leur implication et leur dévouement sans faille, pour avoir créé de toutes pièces leurs ateliers et les avoir rendus tant ludiques que pédagogiques ! En plus d'un enrichissement professionnel et personnel, leurs interventions ont participé à leur formation en validant le module de Transmission des Connaissances Scientifiques du Collège Doctoral.

Découvrez le reportage reprenant tous les événements organisés par l'Université de Lille pour la Fête de la Science.