Rejoins l'équipe "Les sciences infusent" en service civique !

09h -12h
Sciences infusent Manifestation

Dès septembre, rejoins-nous pour une mission de 6 mois !

Envie de participer au développement des actions de médiation scientifique du programme des Sciences infusent de l’Université de Lille ? Nous recrutons un service civique dès le mois de septembre ! Sa mission débutera le 12 septembre 2022, pour une durée de 6 mois et à raison de 24h par semaine minimum.

Celle-ci se déroulera au campus Cité scientifique à Villeneuve d’Ascq, aux côtés de l’équipe de médiation scientifique de la Direction de la Valorisation de la Recherche !

Le volontaire sera notamment chargé :

• De l’accompagnement du projet « Fête de la science » : participation à l’organisation de la manifestation + participation au déroulé de la manifestation durant les 8 jours prévus + réalisation d’enquêtes de satisfaction auprès des chercheurs et des publics.
  • De l’accompagnement du projet ANR 18/19 et plus précisément de l’exposition numérique de facilitation graphique qui portera sur des projets de recherche de l’Université.
  • De l’accompagnement du projet des Sciences infusent qui sera développé dans le cadre du label Science Avec et Pour la Société.
  • De promouvoir auprès des publics (scolaires / institutions / grand public) les ressources pérennes de médiation scientifique proposées par les Sciences infusent.
  • De participer à la réflexion menée sur le développement de nouveaux formats de médiation pour le net et les réseaux sociaux.

En fonction de ses intérêts et de la pertinence par rapport au programme des Sciences infusent, le volontaire pourra plus particulièrement développer certaines des missions proposées. Également, une période d’appropriation des actions de la structure et du contexte universitaire est prévue en début de mission.

La mission ne nécessite pas de compétences spécifiques mais demande :

• Un intérêt pour les sciences en général (sciences humaines, sciences dures…)
  • Un goût pour l’échange avec le public et le partage
  • Un goût pour le travail en équipe
  • Des qualités relationnelles
  • De la curiosité
  • De bonnes capacités d’organisation
  • Une envie de travailler et de s’investir dans un projet
  • Et un esprit créatif sera apprécié

Si vous êtes intéressé par ces missions, envoyez votre candidature à camille.de-visscheruniv-lillefr !