L'Université de Lille lance son "Portail de la médiation scientifique" !

La recherche à portée de mains !

Le portail de la médiation scientifique

De nombreuses actions sont menées chaque année par les unités de recherches, les composantes et autres entités de l’université. L'Université de Lille a donc décidé de créer ce portail pour centraliser ces actions et faciliter l'accès pour le public extérieur.

Accéder au portail

Quels sont les objectifs de ce portail ?

• Répondre aux besoins des publics et des unités de recherche,

• donner de la visibilité à l’ensemble des événements de médiation scientifique auxquels participent des chercheurs de l’Université de Lille,

• rassembler dans un espace numérique unique les informations relatives aux événements de médiation scientifique,

• permettre aux publics extérieurs à l’Université de Lille d’accéder facilement à ces informations.

Vous y trouverez différents types d'actions :

• relevant de la médiation scientifique, sur site ou hors site,

• impliquant des chercheurs de l’Université,

• conçues pour des publics extérieurs à l’Université de Lille,

• nécessitant la présence de ces publics extérieurs.

Pour toutes questions relatives à une action, contactez : mediation-scientifiqueuniv-lillefr