"Les sciences infusent" recrutent 2 services civiques !

Sciences infusent Fête de la science

Envie de participer au développement des actions de médiation scientifique du programme des Sciences infusent de l’Université de Lille ? Dès le mois de septembre, nous allons rechercher 2 services civiques :

• L’un sur une mission de 7 mois de novembre 2021 à mars 2022
  • Le second sur une mission de 6 mois de février à juillet 2022

Les deux missions seront localisées sur le campus Cité scientifique à Villeneuve d’Ascq.

Le volontaire sera notamment chargé :

• De participer à la création de l’exposition itinérante « Mésopotamie Terre d’argile » et de faire connaître l’exposition auprès des publics-cibles pour favoriser son emprunt dans les établissements scolaires et les structures culturelles de la Région Hauts-de-France.
  • De Développer des jeux de société qui pourront être vendus sur la Boutique de l’Université de Lille.
  • De faire la promotion du web-documentaire « Mésopotamie - À l’origine de notre civilisation » auprès des établissements scolaires de la région et des étudiants de l’Université.
  • De participer au développement de l'accessibilité en effectuant un recensement des structures régionales pouvant devenir des partenaires potentiels.
  • De participer à la réflexion menée sur le développement de nouveaux formats de médiation pour le net et les réseaux sociaux.
  • D’accompagner le projet « Fête de la science » 2022 : participation à l’élaboration et au développement du projet.

En fonction de ses intérêts et de la pertinence par rapport au programme des Sciences infusent, le volontaire pourra plus particulièrement développer certaines des missions proposées. Également, une période d’appropriation des actions de la structure et du contexte universitaire est prévue en début de mission.

La mission ne nécessite pas de compétences spécifiques mais demande :

• Un intérêt pour les sciences en général (sciences humaines, sciences exactes…)
  • Un goût pour l’échange avec le public et le partage
  • Un goût pour le travail en équipe
  • Des qualités relationnelles
  • De la curiosité
  • De bonnes capacités d’organisation
  • Une envie de travailler et de s’investir dans un projet
  • Et un esprit créatif sera apprécié

Si vous êtes intéressé par ces missions, candidatez ici ➡️ https://bit.ly/2X75Iao !