"Le mystère des canifs romains"

Documentaire

RDV le lundi 14 novembre à partir de 19h30 au Kino Ciné pour l'avant-première !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (dans la limite des places disponibles)

Synopsis

Lors de fouilles archéologiques sur le site de Bavay, de mystérieux manches de canifs romains ont été découverts. S'en suit alors une enquête historique et scientifique inédite, à la pointe des technologies d’identification, pour tenter de révéler les secrets ancrés dans ces couteaux romains.

Un film de Olivier Sarrazin - Produit par Michel Leroy
Une coproduction We Live You, Université de Lille, STM Wéo et Pictanovo.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France et en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) 2017 – 2021 : Soutien aux Télévisions Locales.

Avec : Tarek Oueslati, Patrice Herbin, Christine Louvion, Thibault Legrand, Gregory Abrams, Patrick Auguste, Fabrice Bray, Isabelle Bertrand, Pierre-Antoine Lamy, Hélène Touzet, Muriel Lecouvez et Alexis Walczak.

Teaser

Date : Lundi 14 novembre 2022

Horaires : à partir de 19h30

Adresse : Kino Ciné, Campus Pont de bois - 3a Rue du Barreau, 59650 Villeneuve-d'Ascq

Comment s'y rendre ?

• En métro : prendre le métro direction 4 Cantons jusqu'à l'arrêt "Pont de Bois". L'accès piéton à l'Université se fait par la passerelle qui traverse l'avenue du Pont-de-Bois.
  • En voiture : le parking Kino est accessible gratuitement.

Un événement proposé dans le cadre de la programmation des Sciences infusent.