Habata, Immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres

Du
au

L’Université de Lille, la Direction de l’archéologie du Département du Pas-de-Calais et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) se sont unis pour proposer une exposition sur l’habitat aux Âges des Métaux (2 500 à 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France. Cette thématique fait l’objet d’un travail de recherches permettant de mieux comprendre les installations humaines sur notre territoire. L’exposition sera notamment l’occasion de valoriser les dernières découvertes effectuées grâce à l’utilisation, entre autres, des nouvelles technologies : un dispositif innovant de réalité virtuelle permettra aux visiteurs de pénétrer dans une maison de l’Âge du Bronze et d’y observer ses habitants dans leurs activités quotidiennes.