Fête de la science 2022 - Le récap' !

Fête de la science

Installé dans 2 lieux emblématiques de Lille, le Parcours scientifique ULille a fait sensation du 6 au 16 octobre !

Du 6 au 16 octobre 2022, le Parcours scientifique de l'Université de Lille s'est tenu à la Halle aux sucres de Lille et au Musée d'histoire naturelle de Lille. Ce parcours s'est inscrit dans le premier Festival des Sciences de l'Université.

À destination des groupes scolaires et du grand public, tout le monde a pu profiter pleinement des actions proposées par les chercheurs et chercheuses de l'université !
Ce sont près de 1200 élèves de la région Hauts-de-France qui ont exploré ce parcours scientifique ainsi que 1500 citoyens et citoyennes !

Retour en facilitation graphique sur ce temps fort !

Le doctorant du laboratoire de recherche PC2A Thomas Panaget, dont le sujet de thèse a été publiée dans Sciences en Bulles, a également été présent le dimanche 16 octobre 2022 au Musée d'histoire naturelle de Lille pour échanger avec le grand public. Il vous explique d'ailleurs plus largement son sujet dans cet article de The Conversation.

Retour en vidéo sur le premier Festival des sciences de l'Université de Lille !