Organiser le territoire : entre innovation et coopération

Un nouvel outil de travail pour accompagner les pôles territoriaux de coopération économique.

Il est aujourd’hui primordial de mieux penser l’organisation du territoire à l’échelle locale pour inciter les entreprises à s’installer sur le long terme et encourager la production. Jennifer Saniossian, docteure en sciences de gestion de l’Université de Lille, a créé un outil de travail pour accompagner les pôles territoriaux de coopération économique. Ces pôles ont pour objectif de créer des emplois non délocalisables et de faciliter le développement local durable.

Réalisation :

Jennifer Saniossian – docteure en sciences de gestion, LEM - Université de Lille

Camille De Visscher et Pauline Leroy – Direction de la Valorisation de la Recherche, Université de Lille

Pierre Valle et Michel Leroy – We Live You