Accéder au menu principal
Accéder au contenu
Paramétrage
Mode sombre
Police dyslexique
Menu
Les Sciences Infusent
Médiation scientifique
Fermer
Facebook ( nouvelle fenêtre)
X ( nouvelle fenêtre)
Instagram ( nouvelle fenêtre)
moteur de recherche
Chercher
À propos
Qui sommes-nous ?
Médias
Ouvrir le sous menu de Médias
Podcasts
Photos
Vidéos
Ressources
Archives
Boutique
Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2
Accueil
Accueil
/
reservation fete de la science 2025
Inscription scolaire – Fête de la science 2025
Inscriptions scolaires – FDS 2025
Nom de l’établissement :
*
Adresse de l’établissement :
*
Téléphone de l’établissement :
*
Enseignant(e) référent(e) de la classe :
*
Téléphone portable :
*
Mail :
*
Nombre d’élèves dans la classe :
*
Niveau de la classe :
*
Nombre d’accompagnateurs prévus :
*
Y a-t-il des personnes en situation de handicap :
*
Oui
Non
Si oui, combien :
*
Lieu choisi :
*
1894
Gymnase
Jour de visite souhaité :
*
Jeudi 2 Octobre
Vendredi 3 Octobre
Jour de visite souhaité :
*
Jeudi 9 octobre
Vendredi 10 octobre
Session souhaitée :
*
1ère session : 9h10-9h45 et 9h55-10h30
2ème session : 10h40-11h15 et 11h25-12h
3ème session : 13h30-14h05 et 14h15-14h50
4ème session : 15h-15h35 et 15h45-16h20
Session souhaitée :
*
1ère session : 9h10-9h45 et 9h55-10h30
2ème session : 10h40-11h15 et 11h25-12h
3ème session : 13h30-14h05 et 14h15-14h50
4ème session : 15h-15h35 et 15h45-16h20
Ateliers souhaités (2 choix maximum) – 1er choix :
*
Le textile intelligent (du CM1 à la terminale)
Intelligence collective et bactéries (du CM1 à la terminale)
Rayons X : lumière sur l’invisible (du CM1 à la terminale)
Quand l’IA rencontre les cellules (du CM1 à la terminale)
Cerveau en images (du CM1 à la terminale)
Cancer : la contre-attaque ! (du CM1 à la terminale)
Intelligences biologiques, intelligences numériques (du CM1 à la terminale)
Pas si bêtes, les bébêtes ? (du CM1 à la terminale)
Du gène au métabolisme : l’intelligence en action (du CM1 à la terminale)
Intelligences en mouvement (du CM1 à la terminale)
Ateliers souhaités (2 choix maximum) – 1er choix :
*
ImmunIA (du CM1 à la terminale)
L’échappée fraîche ! (du CM1 à la terminale)
Matéri’IA (du CM1 à la terminale)
Des capteurs pour mieux respirer ! (du CM1 à la terminale)
Le cerveau et ses mystères ! (du CM1 à la terminale)
Quand l’IA lit sous nos pieds (du CM1 à la terminale)
La Mésopotamie, berceau de l’intelligence ? (du CM1 à la terminale)
Les bourdons déboussolés (du CM1 à la terminale)
Le jeu des tours (du CM1 à la 3ème)
Quand l’IA devient artiste (du CM1 à la terminale)
De l’IA dans l’eau du robinet (du CM1 à la terminale)
Le cerveau en action ! (du CM1 à la terminale)
Ateliers souhaités (2 choix maximum) – 2ème choix :
*
Le textile intelligent (du CM1 à la terminale)
Intelligence collective et bactéries (du CM1 à la terminale)
Rayons X : lumière sur l’invisible (du CM1 à la terminale)
Quand l’IA rencontre les cellules (du CM1 à la terminale)
Cerveau en images (du CM1 à la terminale)
Cancer : la contre-attaque ! (du CM1 à la terminale)
Intelligences biologiques, intelligences numériques (du CM1 à la terminale)
Pas si bêtes, les bébêtes ? (du CM1 à la terminale)
Du gène au métabolisme : l’intelligence en action (du CM1 à la terminale)
Intelligences en mouvement (du CM1 à la terminale)
Ateliers souhaités (2 choix maximum) – 2ème choix :
*
ImmunIA (du CM1 à la terminale)
L’échappée fraîche ! (du CM1 à la terminale)
Matéri’IA (du CM1 à la terminale)
Des capteurs pour mieux respirer ! (du CM1 à la terminale)
Le cerveau et ses mystères ! (du CM1 à la terminale)
Quand l’IA lit sous nos pieds (du CM1 à la terminale)
La Mésopotamie, berceau de l’intelligence ? (du CM1 à la terminale)
Les bourdons déboussolés (du CM1 à la terminale)
Le jeu des tours (du CM1 à la 3ème)
Quand l’IA devient artiste (du CM1 à la terminale)
De l’IA dans l’eau du robinet (du CM1 à la terminale)
Le cerveau en action ! (du CM1 à la terminale)
Commentaires
Captcha
Ne pas remplir ce champ !
Haut de page
Chercher